Eté des bouquins solidaires

Entre le 20 juin et le 15 août, l'opération « L'été des bouquins solidaires » est renouvelée, pour assurer aux enfants « oubliés des vacances » de recevoir des livres cet été. Cette année encore, trois ouvrages seront proposés dans le cadre de la campagne, avec, pour deux achetés, le troisième offert à un enfant.

Ces « oubliés des vacances », représentent un enfant sur trois, explique le Secours populaire. Dans ce cadre, l'association propose plusieurs solutions pour offrir des vacances : colonies, séjours en familles. « En 2012, les actions d'accès aux vacances mises en place par le Secours populaire français ont permis le départ en vacances de 166.220 personnes, ce qui correspond à 400.200 journées de vacances », explique l'organisme. 


Rue du Monde offrira pour sa part trois ouvrages dans le cadre de cette opération : 

Le livre qui parlait toutes les langues, écrit par Alain Serres, auteur et fondateur de la maison d'édition, Nicolas Allemand)

La sieste  (Alain Serres, Judith Gueyfier)

Il y a 50 ans, ‘I have a dream', sur l'histoire de Martin Luther King et Rosa Parks (Raphaële Frier, Zaü)

Les titres sont vendus entre 15,50 € et 17,80 €. Pour deux ouvrages achetés, un troisième est offert aux enfants qui profitent de la campagne. Depuis 34 ans, le Secours populaire organise également une journée à la mer pour près de 40.000 enfants.

Le Secours populaire précise : « Après le 15, août, un enfant qui n'est pas parti en vacances, risque de ne pas partir, c'est pourquoi, le Secours populaire organise les « Journées des oubliés des vacances » qui permettent à des milliers d'enfants qui n'ont pas eu la chance de partir, de bénéficier d'une journée exceptionnelle et inoubliable ! »